Nombreux sont ceux qui désirent voyager sur les USA, mais qui pour des raisons de visa n’y arrivent pas. Le gouvernement américain pour faciliter l’intégration des visiteurs et des touristes sur son territoire à sortir un nouveau programme qu’il a nommé EST. Grâce à ce programme, beaucoup de ressortissants sont désormais autorisés à fouler le sol des USA sans un visa ordinaire. *Comment faire pour avoir ce document américain ?
C’est quoi l’ESTA et comment l’obtenir ?
L’ESTA est un document électronique que le gouvernement américain fournit à celui qui veut voyager sur les États-Unis. C’est une autorisation d’accès sur la terre de l’oncle SAM, faites un tour sur le site officiel du programme ESTA pour se faire servir. Vous allez devoir remplir le formulaire de demande d’ESTA visa et lorsque cela est autorisé, alors vous pouvez vous rendre aux USA sans problème. Ce document, une fois que vous l’avez, vous pouvez aller n’importe où en Amérique dans le cadre de vos affaires ou dans le cadre du tourisme. ESTA est autorisé pour des voyages de trois mois renouvelables. Vous pouvez utiliser ce document pendant deux ans, car c’est sa durée de validité.
Quelles sont les conditions nécessaires pour obtenir ce document ?
Dès lors que vous êtes prêt pour effectuer votre voyage, il n’a pas de souci car, lorsque vous soumettez votre demande d’obtention de l’ESTA aux autorités américaines, cela est traité juste en trois jours. Après ce délai, vous aurez votre document ESTA électronique pour accéder aux USA. Il faut se munir de son passeport obligatoirement pour effectuer le voyage vers les USA. C’est d’ailleurs une condition indispensable pour voyer dans n’importe quel pays du monde.
Ce qui est bien avec ce programme est le fait qu’il rend facile la tâche aux autorités américaines. Les voyageurs aussi peuvent désormais rester chez eux et soumettre la demande d’autorisation d’accès aux USA juste en quelques clics.