Sommaire
Pour le touriste, la particularité des sites visités est la preuve d’une destination touristique exceptionnelle. État situé au sud-est de l’Asie, la Thaïlande regorge plusieurs lieux emblématiques, des sites qui font d’elle une destination touristique parfaite. Les descentes touristiques dans certains de ses merveilleux sites sont la preuve d’une visite réussie. Quels sont les lieux à visiter pour un tourisme en Thaïlande ? Cet article énumère les endroits incontournables à visiter en Thaïlande.
Aperçu sur le patrimoine de la Thaïlande
La Thaïlande est un pays doté d’un patrimoine culturel et naturel particulièrement intéressant. Parcourir ce site pour en savoir davantage. La Thaïlande regorge d’incontournables sites touristiques. Sa position sur le continent Asiatique lui offre des merveilles en tourisme. Le pays débouche sur la mer d’Andaman au sud-ouest. Il est par ailleurs entouré de pays comme la Birmanie à l’ouest, par le Laos au nord-est. Au sud-est la Thaïlande est limitée par le Cambodge et le Golfe de la Thaïlande. C’est un pays au talent historique et artistique merveilleux. Avec les Thaï, la richesse historique de ce pays laisse à désirer.
Par ailleurs, il est à noter que l’économie Thaïlandaise repose sur le tourisme de masse et l’exportation de produits manufacturés. C’est aussi un pays fortement industrialisé. C’est ce qui fait de lui un pays impressionnant à visiter. Les lieux touristiques à visiter sont pour la plupart essentiellement naturels. La Thaïlande attire le plus souvent les amoureux de la nature. Beaucoup de personnes le surnomment le pays du sourire.
Visite de la ville de Bangkok, la capitale de Thaïlande
Porte d’entrée de toute évidence en Thaïlande, la capitale thaï est un endroit emblématique à visiter. L’histoire du pays laisse plusieurs traces qui font sa richesse touristique. Ville dominée par le bouddhisme, elle compte plus de 400 temples bouddhistes avec une relation profonde entre tradition et modernité.
Les temples du Bouddha d’émeraude, celui de Wat Arun et du Wat Po représente des temples incontournables qu’il faut absolument visiter. Une tournée sur ces trois temples vous fait découvrir plusieurs merveilles. On découvre par exemple la représentation du Bouddha sur son lit de mort. Cette magnifique représentation est longue de 43 mètres et d’une hauteur de 15 mètres.
Le Parc national de Khao Yai
C’est l’un des sites naturels les plus incroyables du pays. Il est situé au centre du pays et regorge d’importantes merveilles naturelles. Avec une flore incroyablement abondante. Le parc national de Khao Yai a une faune composée de géants comme les éléphants, les tigres et les singes. Le côté naturel reste la particularité de Khao Yai.
Le site majestueux de Chiang Mai
Chiang Mai se situe au nord du pays dans les montagnes. C’est l’un des plus beaux sites de la Thaïlande. Visiter le plus vieux temple de la ville appelé Chiang Man ainsi que le temple de Wat Phrathat Doi Suthep, le plus célèbre temple est ce qui rend agréable la visite de Chian Mai. Par ailleurs, on profite de ce site pour découvrir et déguster la cuisine thaïlandaise et suivre un match de boxe thaïlandaise.
Il est à noter que la Thaïlande est une destination touristique incontournable avec ses majestueux sites. Le pays est par ailleurs ouvert à toutes les nationalités. On y accède de nos jours facilement grâce à d’importantes réformes du pays.