Sommaire
Pour passer un week-end en amoureux ou en famille, les activités à bourgogne ne manquent pas pour passer de bons moments et découvrir la région. Pour y arriver sans perdre de temps, vous avez des itinéraires qui sont disponibles sur des guides de voyage. Dans cet article, vous avez des propositions d’itinéraire pour trois jours en Bourgogne.
Visiter le centre historique de Dijon
Le premier jour de votre arrivée, une visite du centre historique vous aidera énormément, c’est la meilleure façon de connaître les bases de cette région. Rendez-vous sur https://www.campovital.fr/ pour en savoir plus. Vous y trouverez des trésors du passé, les sites marquant l’histoire de la Bourgogne. Telle que les musées, la place de la libération de même que le palais des Ducs. Cela peut durer une heure environ, mais le plus important est que vous n’allez rien rater, il suffit de vous laisser guider.
Visiter le Beaune
Cela se fait pendant la matinée du deuxième jour, c’est une étape que vous ne pouvez éviter. C’est une visite qui commence généralement par une promenade de dix-sept points plutôt remarquables. Elle consiste à faire le tour de la cité, ce qui est assez amusant. Vous pouvez clôturer votre matinée en visitant les hospices qui sont frappés par une jolie architecture avec une belle collection des objets d’époque.
Visiter la route des vignes et Faire une promenade
Une visite de la route des vignes, c’est la meilleure partie de votre itinéraire, cela peut se faire dans l’après-midi du deuxième jour. Vous pouvez faire un parcours à pied afin de pouvoir admirer le paysage. Prendre le soin de faire des dégustations et regarder le coucher du soleil sur les vignes surtout en automne est très agréable à la vue. Le troisième jour avant votre départ, faites une promenade sur les collines dans un village très beau avec un environnement calme.
L’itinéraire vous permet d’avoir une idée de tout ce qui sera fait sur place, ce qui vous fait gagner en temps.