Située entre la chaîne des Pyrénées et l’Aquitaine, la ville de Pau accueille chaque année de nombreux visiteurs. C’est une destination de choix pour faire du tourisme et prendre du bon temps. Avez-vous vraiment envie de découvrir la capitale du Béarn ? Voici quelques endroits à visiter lors de votre passage à Pau.
Les places fortes de Pau
Pour profiter de votre séjour dans la ville de Pau, vous devez visiter ses multiples places chargées d’histoires. Pour plus d’informations sur ces places, visitez le site web avec attention. Mais avant, commencez le tour de la ville par la place royale qui abrite la mairie et la statue de roi Henri I. Ce lieu représente pour la ville un symbole fort au même titre que la place Reine Marguerite.
Cette place forte de la ville de Pau était le théâtre des exécutions publiques au gibet et à la roue. Vous pouvez également visiter les boutiques installées dans cette place pour faire votre shopping. La rue du Maréchal Joffre abrite le célèbre hôtel de la ville qui occupe une place importante dans son histoire. Vous pouvez le visiter pour agrémenter votre séjour.
Les musées de Pau
Il est impossible de faire un tour à Pau sans prendre par son musée. Le Musée des Beaux-Arts de Pau est le plus et le plus important de la région. Il est construit en 1930 et regorge de nombreux œuvres des artistes de renoms. Vous pouvez découvrir des œuvres flamands, hollandais, français, espagnol et italien depuis la fin du siècle à aujourd’hui.
En dehors de ce musée, vous pouvez de plus visiter le musée Bernadotte. Ce musée retrace le passé de Jean Bernadotte, roi de Suède et de Norvège. Il est situé dans une petite maison construite dans le style du 18e siècle.