Les Pays-Bas représentent un important territoire touristique. Ils regorgent pleins de musées et de sites qui forcent l’admiration. C’est dans ce sens que nous souhaitons vous parler du musée Van loon d’Amsterdam. Un musée plein d’histoires qui ne veut que se laisser découvrir.
Quelques raisons de visiter ce musée
Entre cadre de détente, d’enseignement et d’histoire, plusieurs raisons suscitent l’envie de voir ce qu’y s’y passe. Vous pouvez avoir accès à toutes les informations nécessaires sur le musée en cliquant ici . Situé dans une maison construite en l’an 1670, l’actuel musée était la maison de la grande famille Van loon. Jusqu’à nos jours, elle a gardé son architecture originale qui reflète et le rend prestigieux de ses occupants d’entre temps. Donc vous l’aurez compris, l’une des raisons principales pour visiter le musée est de contempler la grandeur et la splendeur du musée.
En deuxième position on retrouve l’apprentissage et l’acquisition de nouveau savoir. En effet, le musée joue aussi le rôle de lieu d’apprentissage pour les artistes, étudiants et élèves. Des séminaires grand public sont organisés dans le musée pour permettre d’échanger sur plusieurs thèmes d’actualité. On y retrouve aussi des concours de danse, des séances de théâtre et d’autres activités de déversement. Tout ça est organisé pour rendre plus à l’aise le visiteur.
Astuces pour visiter le musée
Pour commencer, comme tout autre musée l’entrée n’est pas gratuite. Le prix varie en fonction de plusieurs critères. Il s’agit du type de visite, l’âge du visiteur et de sa résidence. Il faut payer 5, 7 et 9 euros quand on est respectivement jeunes, étudiants et adultes. Mais c’est 38 euros qui sont nécessaires pour avoir accès à un guide. On peut toutefois bénéficier de la Museum Card si on en a.
À l’égard de tout autre musée, il y a des heures de visite à respecter. Le 1er janvier, 25 décembre et le 27 avril, il reste fermé. Sinon tous les autres jours, il reste ouvert de 10 h à 17 h. À présent vous savez l’essentiel sur ce musée.