De par sa diversité culturelle et culinaire, l’Inde depuis de nombreuses années attire énormément de monde. Mais pour accéder à ce pays, il est indispensable, mais heureusement il y a un système électronique pour l’obtenir. On parle communément de e-visa et c’est une technologie assez en vogue, mais qui répond à des critères très précis.
Les conditions de validité du e-visa
Bien que cela fasse partie des innovations technologiques en matière de voyage, le e-visa indien n’est pas valable pour toutes les occasions. Déjà il y a une catégorisation qui est faite au niveau des pays ayant droit au visa électronique indien. En vous rendant sur https://www.indian-visa.online/faq/ vous aurez plus de précision sur les conditions de validité et d’obtention du e-visa indien. Déjà, vous devez absolument savoir que le e-visa n’est valable que pour un certain nombre de motifs de voyage en Inde. Sont pris en considération notamment les voyages d’affaires, les voyages de tourisme ou encore les voyages pour soins médicaux en Inde. En dehors de toutes ces conditions, il est presque impossible d’obtenir un e-visa surtout quand il s’agit d’aller résider en Inde. Ne pensez absolument pas à l’e-visa si vous avez des projets de résidence permanente en Inde. Il faudra nécessairement passer par le système de Visa classique. Au-delà des conditions citées précédemment, sachez que le e-visa pour l’Inde ne nécessite absolument pas votre présence dans une quelconque ambassade d’Inde.
Les différents types de e-visa
Nous avons certainement soulevé un pan du sujet plus haut, le e-visa existe sous plusieurs formes en fonction de la raison du voyage. Ainsi, pour un voyage à but médical par exemple, nous aurons un e-visa médical pour un total de 60 jours au plus de séjours. Évidemment il faut préciser que vous n’êtes pas systématiquement obligé de voyager dès l’émission de votre e-visa. Vous avez la possibilité pour l’e-visa médical de profiter d’un délai de 160 jours avant de voyager.