Si vous vous rendez en Allemagne, vous devez savoir que l’un des châteaux les plus visités est celui de Neuschwanstein. Il est situé dans le sud du pays à la frontière avec l’Autriche. Beaucoup de touristes le visitent pour son architecture hors du commun, et pour son emplacement extraordinaire. En effet, vous le trouverez perché sur un éperon rocheux à plus de 200 mètres de hauteur et est entouré d’un paysage magnifique. Découvrons dans cet article ce bel endroit.
L’histoire de Neuschwanstein
Après un voyage en France, le roi Louis II de Bavière à fait construire le château Neuschwanstein, dans l’optique de mélanger le style architectural néogothique et le style médiéval. Le château a vu le jour en 1884. Il y avait bien avant deux forts, le Vorderhohenschwangau et Hinterhohenschwangau. Afin de pouvoir ériger ce château, il a fallu fait sauter le rocher sur lequel on pouvait trouver les forts, ce qui a fait perdre près de 8 mètres de hauteur. Le roi fut décédé deux ans après avoir rejoint son château. Mais aujourd’hui, ce château est ouvert au public et accueille plus d’un million de touristes du monde tous les ans. Si vous voulez visiter ce château, essayez ici. Le plus intéressant dans cette histoire, c’est que le roi Louis II de Bavière était un homme solitaire et aimait être un peu éloigné des gens qui habitaient le château.
Accéder à la vue panoramique sur Neuschwanstein
On ne peut accéder au château que de deux manières. On peut visiter cet archipel en empruntant un bus, mais aussi en calèche ce qui rend la visite plus romantique. Mais pour plus d’économie, il faut faire usage du bus. Il faut savoir que la visite de l’intérieur du château ne peut pas se faire de façon libre, il faut souscrire à une visite guidée. Une visite dure en moyenne 30 min, et vous pourrez voir les meubles datant de l’époque du roi Louis II de Bavière, et la décoration royale colorée. Vous devez passer par la passerelle Marienbrücke si vous voulez arriver à la vue la plus connue et la plus impressionnante.