Sommaire
Envisagez-vous passer vos prochaines vacances au Cameroun ? Cependant, votre budget très bas vous tracasse l’esprit. Ne vous inquiétez pas, cette destination est l’un des plus abordables en Afrique. Pour sécuriser encore plus votre séjour, tenez compte des astuces que nous présentons dans cet article.
Choisissez un hôtel premiers prix une fois au Cameroun
Avant de parler de choix d’hébergement, assurez-vous d’abord que vos finances couvrent le déplacement pour le pays. Pour ce fait, pensez au :
- Coût d’une mise à jour éventuelle de votre passeport
- Prix du visa pour le Cameroun que vous trouverez sur le site cameroun-visa.com
- Prix du billet d’avion, que Google peut aider à renseigner.
Maintenant sur le terrain le logement est resté l’un des postes de dépenses. Au Cameroun, optez pour un hôtel premier prix. Ces logements procurent un confort basique. Cependant, le coût vous paraitra ridicule comparativement à ceux des grandes chaines. Entre 1000 FCFA et 20 000 FCFA, vous vous serez déjà logé. Par contre, gardez à l’esprit que le confort devient optimal au fur et à mesure que le prix augmente. De plus, les prix peuvent varier d’une ville à l’autre. Plus loin du centre-ville vous êtes, moins vous dépenserez en logement.
Déplacez-vous comme les autochtones pour faire des économies
Le transport local dans ce pays ne coûte presque rien. Les taxis, les motos ou les transports en commun sont abordables. D’ailleurs, c’est la solution qu’adopte la majeure partie de la population. Cependant, ces solutions à bas prix sont appropriées si vous avez du temps. Avec un agenda restreint, optez pour la location de véhicule ponctuel pour chaque déplacement. Cette option vous coûtera plus, mais vous aurez un gain de temps et de confort meilleur.
Privilégier les restaurants de rue pour vous nourrir
Enfin, votre alimentation peut aussi peser sur votre budget. Alors pour optimiser vos dépenses en la matière, mangez dans les restaurants de rue. Les mets dans ces lieux sont largement moins coûteux que dans les hôtels. De plus, vous aurez l’occasion de goûter aux spécialités variées du terroir. Ce serait aussi une aubaine pour vous fondre dans l’ambiance virevoltante des autochtones. Cependant, choisissez un lieu sain et sécurisé. Votre intégrité physique et biologique vaut plus que quelques billets.