Plus grand Etat d'Amérique latine, le Brésil est un pays qui attire de nombreux touristes venant des coins et recoins du monde entier. Il contient des villes réputées pour leurs plages très fréquentées. C'est aussi un énorme grenier culturel abritant différentes activités et figures culturelles et surtout des attractions touristiques impressionnantes. Ces dernières sont le centre d'intérêt de notre sujet.

Statue du Christ Rédempteur

C'est le monument emblématique du Brésil. Située sur le mont Corcovado dans la grande ville de Rio de Janeiro, la statue pousse sa célébrité à figurer sur toutes les cartes postales de la ville. Elle est haute de 38m et demeure un symbole de foi et de bonheur du peuple de Rio.  Elle faisait partie des sept nouvelles merveilles du monde. Inaugurée en 1931, la construction avait débuté 9 ans plus tôt. Profitez de l'occasion pour visiter le fameux chemin de fer de Corcovado.

Pão de Açúcar

Le nom tient son origine des processus de fabrication du jus de canne à sucre. C'est la montagne au pied de laquelle un soldat portugais a fondé la ville de Rio de Janeiro en 1565. Appelée "bijou touristique de la ville merveilleuse", elle contient un complexe touristique et un parc. Le funiculaire reliant la ville au parc dure 6min pour la montée de la montagne et quitte toutes les 20min entre 8h et 20h20.

Les chutes d'Iguazú

Elles sont situées sur la frontière entre le Brésil et l'Argentine et constituent indéniablement l'une des plus grandes merveilles du monde. Elles ont une hauteur de 80m, une portée de  2,7km, 275 chutes et la flore attenante contient une multitude d'espèces végétales et des animaux rares...De la ville de Foz do Iguaçu, on peut accéder aux chutes et à ce fameux que l'UNESCO nomme site du patrimoine mondial.

Autres

Très riche en espèces animales et végétalrs, le fleuve Amazone est aussi un des atouts à ne pas manquer. Durant votre voyage, n'oubliez pas aussi de faire un tour aux plages de Salvador et dans la ville minière d'Ouro Preto.