Randonnée en Corse : quelles sont les grandes montagnes à franchir ?

Partir en randonnée en Corse demande une bonne préparation avant de prendre le chemin. La préparation doit prendre en compte aussi les sentiers à parcourir lors de la randonnée. Pour cela, il faudra d’abord connaître les endroits dont il s’agit. Nous allons vous faire découvrir à travers cet article quelques sentiers à parcourir à la GR20.

De Castellu di Vergio vers le refuge de Manganu

Au cours de la randonnée de GR20, vous parcourez certains grands sentiers lors de ce passage. Lorsque vous quittez Castellu di Vergio qui fait environ 1 404 m, vous entrez directement dans la forêt de Valdu Niellu durant la grande randonnée corse. Par la suite, vous faites une montée qui vous amènera à Bocca San Petru. Après ce passage, vous suivrez un chemin antique en mulets. De passage en passage vers l’avant, vous allez tomber sur le lac de Ninu avec ses 760 m. C’est en effet une des étapes clés de ce parcours. Durant votre marche, vous tomberez certainement sur certaines espèces animales en

De Manganu à Petra Piana

Partir du refuge de Manganu jusqu’à celui de Petra Piana, d’importants sentiers sont à parcourir. Mentionnons par exemple la brèche de Capitellu avec ses 2 225 m ainsi que ses crêtes de haut vol. De la montée, vous traverserez des rochers et de grosses pierres. En regardant là-haut, vous percevrez la petite lucarne de la montagne. De toutes les cascades, à affronter, les cairns et le balisage avec la brèche qui s’y ajoute, sachez que vos jambes ont du boulot. Le point considéré comme le plus haut est bien Capitellu. Capitellu est également le plus profond d’entre eux avec ses 42 m de profondeur.

De Petra Piana à l’Onda

Cette étape de randonnée GR20 offre deux possibilités d’itinéraire aux marcheurs. Vous pouvez décider de prendre par l’itinéraire officiel et cela vous prendra près de cinq heures de temps. Vous pouvez aussi emprunter le chemin des crêtes qui vous prendra pratiquement 3 h 30 de temps. Par ailleurs, il est déconseillé d’emprunter le chemin des crêtes en début de saison.