Le pacifique est une destination privilégiée par plusieurs touristes lors des vacances, car cette partie du globe abrite des lieux au paysage verdoyant. Voici quelques destinations qu’il faudra visiter à tout prix lors de votre séjour.

La nouvelle Calédonie : un paysage à admirer

Si vous désirez visiter le plus grand lagon au monde, c’est la destination à privilégier. Si vous désirez vivre une véritable expérience du Pacifique, cette destination est celle qui vous convient. Elle impressionne beaucoup de touristes par son impressionnant récif corallien et ses plages paradisiaques. De même, la richesse culturelle de cette île est grand atout. La Calédonie est un brassage entre cultures Kanaks, Caldoches et Métros.

L'une des activités à ne pas rater est la découverte de la flore et de la faune marines à bord  du bateau à fond de verre de la plage de Poé-Deva à Bourail. Le lagon du sentier sous-marin de Deva est classé parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO.

D’impressionnantes découvertes sont à faire sur la route de Nouméa aux petits villages de Brousse en passant par les îles Pins. Sur cette trajectoire vous pouvez faire une pause à la Maison du livre de Nouvelle-Calédonie ou mesurer l'impact de l'extraction du Nickel sur l’environnement sur la route entre Houailou et Kouaoua. Vous pourrez faire un camping et contempler la magnifique baie de Kuto à quelques pas.

La Polynésie : île des rêves

Cet archipel regroupe des îles paradisiaques les plus célèbres en raison de leur paysage unique. L’île de Tahiti qui est l’une des plus connues vous réserve des moments inoubliables avec ses plages séduisantes. Lors de vos vacances en Polynésie vous pouvez pratiquer plusieurs activités pour votre bien-être. L’une des activités les plus pratiquées est la randonnée dans ses forêts afin de découvrir des lieux inexplorés. Aussi la plongée est une activité à privilégier afin de découvrir l’impressionnante flore marine.

De même, l’île de la Bora Bora de l’archipel est un paysage merveilleux, avec des plages abritant des petites cabanes sur pilotis et des cocotiers. La flore marine dans cette partie du globe est très riche avec une faune marine colorée, des espèces sous-marines uniques.