La région Occitanie dans le Sud de la France regroupe, les anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Elle représente environ un tiers du territoire français. Entre la Méditerranée, les cantons, les montagnes de Pyrénées, les villages, les cultures et la gastronomie, c’est parfois difficile de choisir parmi les nombreuses activités de la région. Si vous êtes attiré par le Sud de la France, alors faites un voyage dans les pays occitan et catalan, pour découvrir les sites incontournables de la région.

Les meilleures destinations touristiques en Occitanie

La vallée de la Dordogne aux multiples stations balnéaires de la Méditerranée, la destination Occitanie regorge des sites réputés dans le monde entier.

Toulouse la ville rose

Toulouse est surnommée la ville rose, en raison des briques romaines orange-rouge et des tuiles avec lesquelles les bâtiments de la ville ont été construits. Toulouse change de couleur selon le  moment de la journée. C’est une ville qui charme par ses rues, ses terrasses de café et ses bars animés, qui donnent à la ville une ambiance conviviale. Toulouse c’est aussi la découverte de monuments, des espaces, musées, visites des usines d’emballage d’Airbus. C’est une destination où il fait bon vivre et où on savoure de délicieuses typiques du Sud.

La randonnée du Sentier Cathare

A une heure de Toulouse, l’itinéraire mythique de la famille des grands chemins de randonnées offre une grande variété de paysages. Le Sentier de Cathare permet des randonnées pédestres ou VTT alliant beauté du paysage, détentes sportives et visite des citadelles du paysage. C’est un endroit idéal pour les passionnés de randonnée.

Les stations balnéaires de la Cote Méditerranée

La Cote Méditerranée compte de nombreuses stations balnéaires, qui attirent des milliers de touristes chaque année. Les villes disposent de superbes plages et proposent de nombreuses activités. Sports nautiques, détente, bien-être, shopping, il y a tout pour satisfaire vos envies.

Les magnifiques villages du Sud-ouest

Les villages du Sud-ouest sont des lieux exceptionnels, qui éblouissent. Riches d’histoires, ils sont de vrais trésors qui permettent de découvrir les lieux uniques du territoire français. Les villages vous feront découvrir des architectures médiévales, des petites ruelles typiques, des maisons insolites. Parmi les magnifiques villages, vous pourrez faire un tour à Saint-Cirq Lapopie, Collioure, Cordes-sur-ciel, La couvertoirade, Armagnac, Jazz in Marciac, Lagrasse, Najac, Comques, ou à la belle Rocamadou.